Derby
French
Circle







Au Cœur de la Culture et de la Langue Françaises à Derby

Nous nous intéressons à tout ce qui est français !

Venez nous rejoindre !

× Site Anglais Qui sommes-nous? Programme Informations pratiques Télécharger Liens intéressants Nous contacter

Cliquez sur l'élément ci-dessous pour ouvrir le menu de navigation latéral.

☰ ouvrir

Notre programme d’activités

23/10/2020

Thierry VIENNOIS

Le XXe siècle « dessiné » par Tintin

Il y a presqu’un siècle, un reporter de bandes dessinées, sortait de l’imagination de Hergé pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes, fascinés par l’endurance et la ténacité de ce jeune homme qui n’a pas pris une ride. Il nous a emmenés aux quatre coins du monde (et même sur la lune). A travers ses enquêtes il s’est attaqué aux différents préjugés et fléaux de notre civilisation. A travers un regard naïf et bienveillant, accompagnons-le avec ses amis, Haddock, Tournesol, les Dupont-Dupond, sans oublier son éternel fidèle compagnon, Milou. Accès gratuit pour les membres. £5 pour les visiteurs. Inscription nécessaire (cliquez sur Télécharger pour les formulaires).

06/11/2020

Conversation française [sur Zoom]

Groupes de 8 à 10 personnes. Membres uniquement.

20/11/2020

Paul SMITH

Un présidentiable peut en cacher un autre : la longue marche vers l’Élisée 2022 [sur Zoom]

Nous voilà à encore dix-huit mois de l’élection présidentelle de 2022. Et pourtant, les candidatures commencent à se dessiner ou à s’évaporer. Qui sont les ’présidentiables’, les vrais et les faux ? Y aura-t-il des primaires ? Un deuxième tour Macron-Le Pen, est-il inévitable (ou même désirable ?) Accès gratuit pour les membres. £5 pour les visiteurs. Inscription nécessaire (cliquez sur Télécharger pour les formulaires).

04/12/2020

Alastair CLARK

Londres – Paris par L’Avenue Verte [sur Zoom]

L’Avenue Verte est une piste cyclable reliant Paris et Londres par des routes calmes, des pistes cyclables dédiées et des chemins de fer désaffectés. Alastair partagera son expérience de la route avec les membres de sa famille. Accès gratuit pour les membres. £5 pour les visiteurs. Inscription nécessaire (cliquez sur Télécharger pour les formulaires). .

11/12/2020

Fête de Noël virtuelle [sur Zoom]

Fêtons Noël virtuellement, tous ensemble. Veuillez apporter à manger et à boire ! Membres uniquement.

Derby
French
Circle







At the Heart of French Culture and French Language In Derby

We are interested in all things French!

Why not come and join us?

× French version Who are we? Programme Practical information Download Interesting Links Contact Us

Click on the element below to open the side navigation menu.

☰ open

Our programme of events

23/10/2020

Thierry VIENNOIS

Le XXe siècle « dessiné » par Tintin

Almost a century ago, a comic-strip reporter sprung from Hergé’s imagination, much to the delight of the young and not-so-young who were fascinated by the endurance and tenacity of this young man who is as fresh today as he ever was. He has taken us to the four corners of the earth (and even to the moon). Through his investigations he took on the various kinds of prejudice and ills of our civilisation. In this talk we’ll accompany him, with his naïve and benevolent outlook on life, and with his friends Captain Haddock, Professor Calculus (Tournesol), Thomson and Thompson (Dupont and Dupond), and last but not least his ever-faithful companion Snowy (Milou). Free access for members. £5 for visitors. Registration necessary (forms available under Download).

06/11/2020

French Conversation [via Zoom]

Groups of 8 to 10 people. Members only.

20/11/2020

Paul SMITH

Un présidentiable peut en cacher un autre : la longue marche vers l’Élisée 2022 [In French, via Zoom]

There are still eighteen months to go before the presidential election of 2022, and yet candidacies are starting to emerge or to evaporate. Who are the potential candidates, real or false? Will there be primaries? Is a second-round run-off between Macron and Le Pen inevitable (or is it even to be desired?). Free access for members. £5 for visitors. Registration necessary (forms available under Download).

04/12/2020

Alastair CLARK

Londres – Paris par L’Avenue Verte [in French, via Zoom]

The Avenue Verte is a cycle route linking Paris and London via quiet roads, dedicated cycle lanes and disused railway tracks. Alastair will share with you his experience of this route taken with members of his family. Free access for members. £5 for visitors. Registration necessary (forms available under Download).

11/12/2020

Fête de Noël virtuelle [sur Zoom]

A virtual Christmas celebration. Bring your own food and drink! Members only.